Le soutien de Kan Kounen

avril 5th, 2011 Posted in Avril 2011

Le réalisateur Jan Kounen s'engage à participer activement à cette réalisation. Il a décidé d'y consacrer la totalité des droits d'auteur de son prochain livre sur la médecine Shipibo : "Carnets de Voyages intérieurs", qui sera publié chez Mama Editions le 28 avril 2011.

"Ces textes sincères et courageux, parfois écrits à chaud, nous emmènent de Paris au Pérou, d’expériences limites en moments désopilants, de doutes existentiels en illuminations chamaniques. Défis personnels et spirituels, vertige des perceptions, humour et sueurs froides alternent en une danse de la conscience baladée aux frontières de la raison.

En deuxième partie, un manuel emprunt de bienveillance vient compléter ces récits vécus. Au fil d’innombrables visites passées à côtoyer la médecine traditionnelle Shipibo dans la jungle amazonienne, Jan Kounen a accumulé une foule de conseils pratiques, des plus concrets aux plus subtils, illustrés de croquis. Un témoignage hors-normes, doublé d’un guide unique."

Jan Kounen

"La totalité des droits d'auteur de cet ouvrage sont versés au projet Radio-Shipibo. Le projet Radio-Shipibo vise à équiper en radios légères une centaine de communautés shipibo-conibo, situées le long du fleuve Ucayali et de ses affluents.
Le but est de relier ces villages éloignés pour resserrer leurs liens et leur permettre de faire face à des situations d'urgence.
Ce projet est initié par Guillermo Arévalo Valera, porté par Didier de Plaige, et parrainé par Jan Kounen
."

Sorry, comments for this entry are closed at this time.